Sécurisation de votre réseau wifi par Seb Multi Services

Vous voulez partager facilement votre réseau Wi-Fi avec vos amis de passage ? Quelques précautions s’imposent afin de garantir votre sécurité.

Sans mesures de sécurité, n’importe quelle personne ayant le mot de passe Wi-Fi de votre box Internet est en mesure de s’introduire dans votre ordinateur et disque dur. Pire, il devient possible d’utiliser l’adresse IP de la box pour effectuer des téléchargements illégaux dont vous seriez tenu pour responsable.

Rendre le réseau invisible

La meilleure des précautions est de cacher votre réseau Wi-Fi. Les box Internet ont une option pour ne pas diffuser le nom de votre réseau. Elle se trouve généralement sous l’appellation Diffuser le SSID ou Masquer le SSID.

Changer de mot de passe régulièrement

Pour limiter les risques d’intrusion, prenez l’habitude de renouveler la clé de sécurité Wi-Fi tous les mois ou tous les deux mois. 

Définir des plages horaires pour l’accès au Wi-Fi

Pas de Wi-Fi, pas d’intrusion !. Les options de configuration avancées des box Internet récentes permettent de définir des plages horaires pour l’activité du Wi-Fi.

Ouvrez un réseau à l’usage de vos invités

Pas question de refuser un peu de Wi-Fi à des amis de passage. Pour vous éviter de communiquer votre mot de passe, certaines box vous permettent  de créer un réseau sans-fil réservé aux invités, ou encore de leur définir un mot de passe uniquement valable pour les invités.